EN DIRECT DE FACEBOOK

15 hours ago

COGESAF

Une des particularités du marais de la Rivière aux Cerises, c'est qu'il fait partie d'un important corridor naturel en étant situé entre le parc national du Mont-Orford et le lac Memphrémagog. Il est important de maintenir des corridors naturels dans l'aménagement du territoire, afin de permettre la connectivité écologique et favoriser le déplacement des populations animales.🦝🐻🦊🐰🦨🦅🦆🪲🦋🐛🐟

Merci à @clementfamily pour la photo qui nous permet de voir à la fois le Marais et le parc national du Mont-Orford!! 💚
...

View on Facebook
Entre 2 eaux

DERNIÈRES NOUVELLES

Troisième appel à projets pour le PSREE

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) souhaite vous informer qu’il a lancé, en novembre 2019, le Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE). Le PSREE vise à soutenir la réalisation d’actions inscrites aux Plans directeurs de l’eau (PDE) et aux Plans de gestion intégrée régionaux (PGIR), dans…

Lire plus

Acteurs de l’eau, à vos crayons (ou plutôt souris)!

Le COGESAF entame une série de rencontres pour consulter les acteurs de l’eau de son territoire. Vous êtes invités à participer à la mise à jour du Plan directeur de l’eau ainsi qu’à l’identification d’objectifs de conservation des milieux humides et hydriques de la zone de gestion Saint-François.

Lire plus

Laver son embarcation pour limiter la propagation d’envahisseurs

Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) a tenu des activités de sensibilisation sur la propagation d’espèces aquatiques exotiques envahissantes et sur l’importance du lavage d’embarcation pour limiter leur propagation. Au cours de l’été 2020, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont été rencontrées lors de ces…

Lire plus

ÉVÈNEMENTS

Rencontres de CLBV 2020

Rencontres des comités locaux de bassin versant 2020 Mise à jour annuelle du Plan directeur de l’eau et les objectifs de conservation des milieux humides et hydriques Les rencontres virtuelles et participatives ont pour objectifs de: Présenter les données de qualité de l’eau aux participants Bonifier le plan d’action du PDE avec les acteurs de l’eau présents aux rencontres…

Lire plus

AGA 2020 du COGESAF

6 mai 2020 – Le COGESAF vous invite à son assemblée générale annuelle qui aura lieu le 11 juin prochain via une plateforme de communication virtuelle.  Les détails concernant l’heure, les sujets abordés et les informations de connexion à la plateforme virtuelle seront communiqués aux membres dans l’avis de convocation. Si vous souhaitez devenir membre…

Lire plus