Concertation dans le bassin versant de la rivière aux Bluets

Concertation dans le bassin versant de la rivière aux Bluets

14 avril 2014 – Le bassin versant de la rivière aux Bluets, tributaire du Grand lac Saint-François, sera l’hôte d’un projet en concertation réunissant l’Association des riverains du Grand lac Saint-François, l’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François, le Regroupement pour la protection du Grand lac Saint-François et la MRC Le Granit.

photo MRC signature

Sur la photo, dans l’ordre habituel. Maurice Bernier, René Charest et Roger Lamothe lors de la signature de financement à la MRC Le Granit le 14 avril 2014. Crédit photo Rémi Morin

L’objectif du projet est de mieux connaître la frayère de la rivière aux Bluets, de dresser le portrait des autres frayères à doré jaune au Grand lac Saint-François. La caractérisation du bassin versant de la  rivière aux Bluets sera la principale tache.

À Lac Mégantic, en présence du préfet M. Maurice Bernier, M. Roger Lamothe président de l’association et  M. René Charest président du Regroupement pour la protection du Grand lac Saint François il y a eu signature de l’entente, remise du premier versement et un court exposé sur le projet. La MRC Le Granit contribue au projet à la hauteur de 5000$ grâce au Fonds bassin versant. Le projet bénéficie également d’un appui financier de la municipalité de Lambton, Parcs Québec, de la Fondation Héritage Faune et de l’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François.

Leave a Comment (0) ↓