Entente pour la caractérisation du bv du lac St-Georges

Entente pour la caractérisation du bv du lac St-Georges
Signature_watopeka_2012

Partenaires de l’entente pour la caractérisation des apports en nutriments du lac Saint-Georges. De gauche à droite, Jean-Paul Raîche (COGESAF), Éric Labesse (Corporation de protection et de survie du lac Saint-Georges), Marc Ladouceur (municipalité de Saint-Georges-de-Windsor) et Pierre Therrien (MRC des Sources) (Source : COGESAF)

La municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, la Corporation de protection et de survie du lac Saint-Georges et la MRC des Sources se sont unies pour caractériser la provenance des éléments nutritifs arrivant au lac Saint-Georges. Le 15 novembre 2012, à Stoke, c’est devant près de 25 personnes que le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) a signé une entente de bassin avec les trois autres partenaires engagés à poser des actions concrètes pour l’amélioration de la qualité de l’eau du lac Saint-Georges.

Ce projet permettra d’obtenir un plan d’action qui, souhaitons-le, aura pour effet de réduire l’impact des usages du bassin versant dans le lac Saint-Georges.

Leave a Comment (0) ↓