22 mai 2015 – Les 16 et 18 mai dernier, 2000 arbres ont été plantés le long des berges du ruisseau Moreau, tributaire du lac Lindsay. Voici le compte rendu de M. Clément Lépine, secrétaire-trésorier de l’Association des eaux et berges du lac Lindsay.

Moreau 015Ce week-end dernier nous avions une activité dans le cadre du projet de revégétalisation : arborer une partie du ruisseau Moreau sur une distance de 1 km. 2000 arbres de plusieurs espèces de feuillus et de résineux ont étés plantés de chaque côté de l’affluent dans une bande riveraine de 5 mètres à raison de trois rangées de chaque côté. Les arbres nous ont étés fournis par l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) et par la MRC de Coaticook dans le cadre du programme Fond de cours d’eau. Un merci tout spécialement à M. Jean-Bernard Audet qui s’est déplacé et fourni une quantité importante d’arbres.

Moreau 017

Nos bénévoles pour ce week-end sont :
De l’association des eaux et berges du lac Lindsay : Gaétan Fauteux, président; Marc Madore, vice-président et Clément Lépine, secrétaire-trésorier.
Notre maire Jacques Madore a prêté main forte a l’équipe.
Nos bénévoles actifs :  M. Charles Veilleux et son épouse Guylaine Robidas, mon épouse Pauline Robidas, mon fils Alexandre Lépine, son épouse Anne-Marie Auclair et leur deux fils Félipe (6 ans) et Léon (5 ans), mon beau-frère Alain Robidas, Sylvain Fauteux et son fils Samuel Fauteux.

L’association désire remercier tout spécialement le propriétaire M. Martial Lemieux pour l’autorisation d’utiliser ses terres et sa collaboration de façon honorable à ce projet. Nos remerciements vont également a tous ceux qui dans l’ombre ont travaillé à ce projet,  je pense à Marie-Claude Bernard et à Jean-Bernard Audet de la MRC de Coaticook.