Vous êtes alimentés en eau par un puits individuel et votre terrain est vulnérable aux inondations? Vous habitez dans la MRC de Memphrémagog? Il est possible que vous soyez contacté par une équipe de la Direction de santé publique de l’Estrie durant le mois de mars

La Direction de santé publique désire documenter les connaissances et les pratiques des résidents en zone inondable par rapport à leur puits en temps normal et en période d’inondation. En effet, les eaux de crues qui se retrouvent sur un terrain peuvent être contaminées et s’infiltrer dans le puits et affecter la qualité de l’eau. Dans le cadre de ce projet, des informations sur « quoi faire » avec l’eau de leur puits en situation d’inondation seront transmises aux participants.

Les personnes contactées seront invitées à prendre quelques minutes de leur temps pour répondre à un court questionnaire sur le sujet. Cependant, si vous êtes intéressé à participer à ce projet, vous pouvez déjà contacter la Direction de santé publique et laisser vos coordonnées (nom, adresse, téléphone et adresse courriel).

Par courriel : environnement.agence05@ssss.gouv.qc.ca

Par téléphone : 819 829-3400 poste 42005

Votre participation est importante puisque ce projet permettra d’améliorer les outils utilisés pour sensibiliser la population estrienne aux risques liés à la contamination de l’eau de puits en période d’inondation.