Moreau 018

Plantation en bande riveraine au ruisseau Moreau au printemps 2015, une initiative de l’Association des eaux et berges du lac Lindsay

Les acteurs de l’eau du bassin versant de la rivière Massawippi peuvent bénéficier d’une initiative plutôt unique en matière de coup de pouce en gestion intégrée de l’eau. En effet, depuis quelques années, la MRC rend disponible du financement pour des travaux relatifs aux cours d’eau, avec certaines contraintes. En 2015, cette MRC a ouvert le fonds cours d’eau afin de recevoir des projets collectifs permettant à des organismes, en collaboration avec des partenaires, de proposer des projets (http://www.mrcdecoaticook.qc.ca/services/fonds-programmes.php). Parmi les projets financés dans la dernière année, on compte, dans le bassin versant de la rivière Massawippi, les échantillonnages d’eau ainsi qu’un important projet de plantation d’arbres en bande riveraine pour un tributaire du lac Lindsay. Ce fonds prévoit deux appels de projets par année.


N’hésitez pas à nous faire parvenir vos observations sur la qualité de l’eau ou l’état de l’écosystème grâce au PDE dont vous êtes le héros!

PDE_Heros