Le COGESAF : de la continuité au conseil d’administration pour 2015-2016

Le COGESAF : de la continuité au conseil d’administration pour 2015-2016

Sherbrooke, le 5 juin 2015 – Le 28 mai dernier s’est tenu l’assemblée générale annuelle du Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF).

Au cours de l’assemblée générale annuelle (AGA), les membres ont réélu à titre d’administratrice madame Carole Corriveau. Trois administrateurs ont également été réélus au conseil d’administration, soit messieurs Armand Paré, Yvon Bégin et Guy Larochelle.

À ces derniers, s’ajoutent les administrateurs non en élection cette année, soient mesdames Lynne Martel Bégin, Christine Ouellet, Suzan Taylor et Émilie Paquin ainsi que messieurs Martin Larrivée, Denis Bachand, Gilles Gosselin, Jacques Breton, Richard Tanguay, Bruno Mayot, Guy Lessard, Johnny Piszar, Denis Ferland, André Roy, Yves Gatien, Claude Sylvain, Jean-Paul Raîche, John Husk, Pierre Yelle et Camil Lauzière.  La liste complète des administrateurs avec leur collège électoral respectif est disponible ici.

DSC_1929

Conseil d’administration du COGESAF 2015-2016

Par la suite, le conseil d’administration du COGESAF a réélu monsieur Jean-Paul Raîche à la présidence du COGESAF pour un treizième mandat.  

Outre M. Raîche qui agira à titre de président, M. André Roy occupera la fonction de vice-président et M. Martin Larrivée celle de secrétaire-trésorier, alors que madame Lynne Martel Bégin ainsi que messieurs Armand Paré et Yves Gatien continueront à agir à titre de conseillers. 

Lors de l’assemblée, M. Raîche a précisé que 2014-2015 fût une année remplie pour le bassin versant de la rivière Saint-François, notamment par le dépôt de la mise à jour du Plan directeur de l’eau du bassin versant. « La prochaine année marquera la promotion de ce Plan directeur de l’eau afin d’assurer la mise en œuvre des actions qu’il contient et je continuerai à travailler dans la concertation afin d’assurer un financement adéquat de ces actions.  Ce travail se fera au sein du COGESAF, par la recherche constante de financement, mais également au sein du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ)» a-t-il ajouté. 

Veuillez noter que vous retrouverez le plan d’action 2015-2016 et le rapport d’activités 2014-2015 dans la section Publications (au bas de la page d’accueil) du site internet du COGESAF.

 

Leave a Comment (0) ↓