[sgvscroller postcount= »5″ category= »61″ posttype= »post » width= »250px » height= »200px » startfrom= »bottom »]

 

[nggallery id=1]

[one_third last= »no »]

[icon style= »icon-news » url= »http://www.cogesaf.qc.ca.php53-22.ord1-1.websitetestlink.com/category/nouvelles/ » target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= » »] DERNIÈRES NOUVELLES [/icon]

[wp_cpl_sc cat_id=61 list_num=1 css_theme=1 sticky_post= »10″]

[/one_third]

[one_third last= »no »]

[icon style= »icon-calendar-month » url= »http://www.cogesaf.qc.ca.php53-22.ord1-1.websitetestlink.com/category/evenements/ » target= »_self » lightbox_content= » » lightbox_description= » »] ÉVÉNEMENTS À VENIR[/icon]

[wp_cpl_sc cat_id=66 list_num=1 css_theme=3 sticky_post= »30″]

[/one_third]

[one_third last= »yes »]

[/one_third]

[divider style= »hr-dotted »]

Bienvenue dans le portail de l’eau du Cogesaf

À la confluence de l’information et de l’action

Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) met en œuvre la gestion intégrée de l’eau par bassin versant sur un territoire de 10 230 km2.

Le COGESAF est l’organisme reconnu par le gouvernement du Québec (Politique nationale de l’eau et Cadre de référence) pour la gestion intégrée de l’eau du bassin versant de la rivière Saint-François. Le gouvernement a confié au COGESAF des mandats de planification et de mise en œuvre des actions pour améliorer la qualité de l’eau (Plan directeur de l’eau devant être approuvé à la table interministérielle formée de 11 ministères et Contrats de bassin pour la réalisation des actions élaborées dans le Plan directeur de l’eau).

Attention! Le Fonds de développement régional réservé aux interventions en matière de qualité de l’eau se poursuit pour l’année financière se terminant le 31 mars 2013. Il peut être possible de déposer de nouveaux projets auprès de votre MRC. Pour plus de renseignements, visitez le site internet de la Conférence régionale des Élus de l’Estrie (www.creestrie.qc.ca) ou le cadre de financement.