Nouvelles

Sondage de priorisation des problématiques

À l’automne 2018, le Ministère de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques (MELCC) a contacté les Organismes de bassins versants (OBV) du Québec pour qu’ils réalisent un exercice de priorisation des problématiques présentes dans leurs plans directeur de l’eau (PDE). Durant le printemps 2019, le COGESAF a rencontré les comités locaux de bassin…

Lire plus

Rencontre de consultation des comités locaux de bassin versant (CLBV)

Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) vous invite à la prochaine rencontre du comité local de bassin versant (CLBV). Lors de cette rencontre, nous travaillerons ensemble à prioriser les problématiques du Plan directeur de l’eau. Nous en discuterons autour d’une activité qui vous permettra de nous partager…

Lire plus

PACES Estrie – Rapport intérimaire

Le Programme d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES) a débuté en Estrie en 2018. La première phase de ce projet consiste à rassembler et acquérir les connaissances disponibles sur les eaux souterraines de l’Estrie afin de planifier le programme de caractérisation de l’été 2019. L’institut national de la recherche scientifique (INRS) a soumis en novembre…

Lire plus