Enjeux et orientations, objectifs et indicateurs

Le Plan directeur de l’eau du bassin versant de la rivière Saint-François   est composé de :

  • 4 enjeux : Les enjeux représentent    les préoccupations majeures des acteurs  de l’eau. Ils sont en quelque   sorte les défis fondamentaux de la gestion  intégrée de l’eau qui   doivent être relevés par l’ensemble des acteurs  du bassin versant.
  • 8 orientations : Les orientations sont de grandes pistes   d’actions qui devraient  permettre la résolution des problèmes   identifiés dans l’analyse, et  ainsi répondre aux enjeux.
  • 13 objectifs généraux et 23 objectifs spécifiques : Les objectifs   généraux viennent préciser l’orientation en décrivant la situation « idéale » à atteindre à long terme, les objectifs spécifiques  sont  ceux qui devraient être atteints à la fin du présent cycle du PDE.
  • 23 indicateurs : Les indicateurs permettent de suivre la   progression et l’atteinte des objectifs, au fur et à mesure que des   actions sont mises en œuvre.

Consultation des éléments du  plan d’action

La consultation des enjeux, des orientations, des  objectifs et des indicateurs du Plan directeur de l’eau du bassin versant de  la rivière Saint-François est offerte sous plusieurs formes :

  1. Consultation   de la page sur les enjeux, les orientations, les objectifs et les indicateurs du  Plan directeur de  l’eau du bassin versant de la rivière Saint-François
  2. Téléchargement  du document  Enjeux et orientations, objectifs et indicateurs du Plan directeur de   l’eau du bassin versant de la rivière Saint-François (pdf 1,8 Mo)
  3. Recherche  avancée dans le répertoire du plan d’action du COGESAF pour  sélectionner les éléments par enjeux, orientations,  objectifs généraux ou spécifiques, ou par territoire de comité local de  bassin versant
  4. Navigation dans la cartographie dynamique pour la  localisation et la consultation des éléments du plan d’action du Plan  directeur de  l’eau du bassin versant de la rivière Saint-François (à  venir).

Présentation des enjeux et des orientations  du Plan directeur de  l’eau du bassin versant de la rivière  Saint-François