Signature de la Charte du bassin versant de la rivière Saint-Germain

Signature de la Charte du bassin versant de la rivière Saint-Germain

Drummondville, le 9 décembre 2016 – Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) est fier d’être le porteur de la Charte du bassin versant de la rivière Saint-Germain, la première sur le territoire du bassin versant de la rivière Saint-François, et de participer à cet événement historique d’engagement des acteurs de l’eau du territoire.  

C’est lors d’une conférence de presse, qui avait lieu à Drummondville le vendredi 9 décembre 2016, que quinze organisations se sont engagées à contribuer aux efforts de revitalisation de la rivière Saint-Germain.  Cela vient officialiser le début d’une grande mobilisation, et le COGESAF, à titre de porteur de la Charte, assurera le suivi des engagements de chacun des partenaires.  À cet effet, il est à noter qu’une rencontre du Comité local de bassin versant de la rivière Saint-Germain (CLBV) aura lieu au printemps 2017.  Lors de cette rencontre, les acteurs ayant déjà signé la Charte pourront venir y présenter leur plan d’action et d’autres signataires pourront s’y ajouter.

Les signataires de la Charte du bassin versant de la rivière Saint-Germain

Gilles Brochu (CRECQ), Claude Bahl (Lefebvre), Michel Noël (Durham-Sud), Pierre Gaudet (AFBF), Jean-Paul Raîche (COGESAF), Yves Gatien (UPA Drummond-Nord), Patricia Bruellhardt (UPA Drummond-Sud), Carole Côté (Wickham), Claude Lavoie (Club Durasol), Nathalie Lemoyne (Saint-Germain-de-Grantham), Jean Parenteau (L’Avenir), Yves Gendron (Commission scolaire des Chênes), Jean-Pierre Vallée (MRC Drummond), John Husk (Drummondville), Daniel Habel (UPA Centre-du-Québec), Alexandre Cusson (Drummondville)

Lire le communiqué de presse

Consulter la Charte

Leave a Comment (0) ↓