Le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) est heureux d’annoncer qu’il a reçu l’approbation officielle du gouvernement du Québec pour la diffusion de la mise à jour du Plan directeur de l’eau. 

Le COGESAF a profité de l’occasion pour souligner cet important moment en compagnie d’un partenaire important : la direction régionale du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Photo_officielle_attestation_PDE-2016

De gauche à droite : Julie Grenier, coordonnatrice de projets au COGESAF; Jean-Paul Raîche, président du COGESAF, Lise Vaillancourt, directrice régionale adjointe de la direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie du MDDELCC; Jean-François Cloutier, analyse au MDDELCC; Stéphanie Martel, directrice générale du COGESAF et Catherine Frizzle, coordonnatrice de projets au COGESAF.

Le document de mise à jour du PDE comporte le portrait du bassin versant et le diagnostic des ressources en eau, de même que le plan d’action. Il est disponible en se rendant sur le site Internet du COGESAF : https://cogesaf.qc.ca/. Un outil de diffusion a également été élaboré pour faciliter la consultation des informations par Comité local de bassin versant (CLBV). Il s’agit des bulletins Entre2Eaux : https://cogesaf.qc.ca/entre2eaux/. Chaque bulletin Entre2Eaux sera publié à la suite de la rencontre de CLBV associée. Déjà huit rencontres ont eu lieu à l’automne 2015 avec les CLBV de la rivière Saint-François.

Aussi, l’équipe du COGESAF souhaite recevoir en tout temps vos préoccupations et observations sur le territoire de la Zone de gestion intégrée Saint-François. Vous pouvez le faire via notre formulaire de PDE dont vous êtes le héros : https://cogesaf.qc.ca/le-pde-dont-vous-etes-le-heros/.

Pour lire le communiqué, cliquez ici.