Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) souhaite vous informer qu’il a lancé, le 28 novembre 2019, le premier appel à projets du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE).

Le PSREE vise à soutenir la réalisation d’actions inscrites aux Plans directeurs de l’eau (PDE) et aux Plans de gestion intégrée régionaux (PGIR), dans le but de favoriser une meilleure gestion des ressources en eau et de mieux protéger les milieux hydriques et les écosystèmes aquatiques. Il s’adresse aux organismes privés et publics, dont les instances municipales, d’enseignement, de recherche et de santé, identifiés dans un PDE ou un PGIR comme étant responsables de la mise en œuvre d’une action.

Les projets admissibles au programme doivent être en lien avec une action non débutée inscrite dans un PDE ou un PGIR, et permettre l’atteinte d’au moins un des deux objectifs suivants : favoriser une meilleure gestion des ressources en eau ou protéger les milieux hydriques et les écosystèmes aquatiques. Enfin, le projet doit être d’une durée maximale de 24 mois consécutifs.

Les propositions de projets doivent être déposées d’ici le 10 janvier 2020.
Deux autres appels de projets seront lancés au printemps 2020 et à l’été 2020.

Pour plus d’informations, consultez la page de financement des actions.