Dans le but de développer un modèle de prévision hydrologique pour les petits cours d’eau non jaugés du Québec, l’équipe de recherche de l’Université de Sherbrooke, dirigée par Marie-Amélie Boucher (ing., Ph.D), a besoin de la participation des citoyens afin de récolter des photos du niveau d’eau de la rivière Eaton.
QUI PEUT PARTICIPER?
Toutes personnes résidant à proximité de la rivière Eaton au centre-ville de la municipalité de Cookshire-Eaton ou toute personne pouvant s’y rendre de façon ponctuelle
OÙ ?
Les données devront être recueillies à un endroit défini à proximité de la rivière Eaton au centre-ville de la municipalité de Cookshire-Eaton (image 1).
COMMENT PARTICIPER?
Les photos doivent être récoltées par l’application CrowdWater. CrowdWater est un projet de sciences participatives : il examine comment le public peut s’impliquer bénévolement dans la collecte de données hydrologiques, et quelle valeur peut être attribuée à ces données collectées notamment pour des prévisions hydrologiques.
POURQUOI PARTICIPER?
L’objectif du projet est de vérifier s’il est possible de construire un modèle de prévision hydrologique pour les petits cours d’eau non jaugés du Québec en utilisant les données CrowdWater.
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter la responsable du projet de recherche Marie-Amélie Boucher