Le lac Memphrémagog est un joyau pour la région.  L’intérêt des acteurs du milieu et la volonté politique a permis de mettre sur pied un comité regroupant les principaux intervenants, de part et d’autre de la frontière.

NewportComposé de municipalités, de la MRC de Memphrémagog, du Memphrémagog Conservation inc. (MCI), du Memphrémagog Watershed Association (MWA), du COGESAF, du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), du Vermont Departement of Environmental Conservation (VTDEC) et de la Vermont Agency of Natural Resources (ANR), le comité au comme mandat d’exercer la surveillance de la qualitéUniqueMemphre de l’eau du lac et de chercher à harmoniser les efforts de surveillance des deux côtés de la frontière.

Le comité se réunit deux fois par année afin de présenter les résultats du suivi de la qualité de l’eau, mais également pour échanger sur les défis, les priorités et les actions mises en branle de part et d’autre de la frontière.


N’hésitez pas à nous faire parvenir vos observations sur la qualité de l’eau ou l’état de l’écosystème grâce au PDE dont vous êtes le héros!

PDE_Heros