
Visite des différentes méthodes utilisées pour la renaturalisation de la bande riveraine en compagnie de Kathleen Carrière, responsable du projet.
17 juin 2013 – C’est devant une salle remplie qu’a été dévoilée la démarche ayant permis de mettre sur pied une bande riveraine de démonstration au Parc du Grand lac Saint-François à Lambton. Ce projet permettra aux riverains de s’inspirer pour revégétaliser leur bande riveraine. Une signature d’entente de bassin a également été conclue entre l’Association du Grand lac Saint-François – Secteur Sud et la municipalité de Lambton.
Les élèves de 6e année de l’école la Feuille d’Or étaient présents pour souligner l’événement. Ils ont participé à l’implantation de cette bande riveraine qui présente près de 7 techniques différentes de renaturalisation.
L’entente de bassin signée lors de cette journée engage les partenaires à procéder à la plantation d’un site de démonstration, d’installer des panneaux d’interprétation et de tenir une journée annuellement pour sensibiliser le grand public. Pour plus de détails, consulter l‘entente de bassin B.1.2.1.3-2013-06.
Voir aussi le communiqué de presse de l’Association du Grand lac Saint-François – Secteur Sud